Le coaching commercial au service de la performance :

Mon expérience terrain réussie du management commercial de plus de 20 ans dans un milieu hyper concurrentiel, où les techniques de vente font la différence, est la garantie pour vous de bénéficier d’une approche orientée résultats.

Au-delà de la formation commerciale, le coaching commercial permet d’accéder à un accompagnement sur des problématiques ciblées du développement commercial.

L’accompagnement que je vous propose s’appuie sur les meilleures pratiques mises en place sur le terrain lors de missions passée (L’Oréal par exemple).

L’objectif du coaching commercial est de vous transmettre les bonnes pratiques et les outils qui vous permettront de faire progresser votre performance commerciale.

Une présence terrain ponctuelle :

Véritable accompagnement terrain, mon coaching commercial concerne les thématiques suivantes :

  • Prospection téléphonique : mise en place d’une méthodologie efficace de prospection et construction du discours et de la trame téléphonique illustrée par l’exemple en session téléphonique.
  • Accompagnement terrain : optimisation de l’argumentation commerciale et de la posture des commerciaux en rendez-vous. L’objectif est d’optimiser les rendez-vous et découvrir comment maîtriser parfaitement le cycle de vente.
  • Accompagnement du Dirigeant sur des problématiques d’approche commerciale et de différenciation d’offre pour dégager de la valeur.
  • Délégation de Direction commerciale : intervention sous forme de journées planifiées permettant d’obtenir le support d’un expert en management commercial et stratégie commerciale pour vous accompagner dans votre performance commerciale.

L’avantage du coaching commercial est la proximité qu’il implique, ce qui renforce l’effet de dynamique et de transmission des bonnes pratiques. Les résultats se mesurent facilement à l’aide de tableaux de bord prédéfinis.

Tout est passé au crible :

  • La motivation commerciale,
  • L’organisation commerciale et les tâches administratives,
  • Les indicateurs commerciaux,
  • Les résultats obtenus et projetés,
  • Le degré de formation commerciale,
  • L’efficience pour réaliser la mission de commercial,
  • La volumétrie d’actions de prospection,
  • La volumétrie d’action de suivi et de fidélisation de la clientèle,
  • La volumétrie d’offres et de devis en cours,
  • La volumétrie de relances commerciales,
  • Les pertes de temps et de productivité,
  • Les points de réussite et les difficultés rencontrées,
  • Les stratégies mises en œuvre par le collaborateur,
  • Les cibles visées,
0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :