FORMATION : MANAGER DE PROXIMITÉ

 

Objectifs :

  • Maîtriser les concepts de manager
  • Assimiler l’attitude de Manager
  • Comprendre comment manager une équipe

Public visés

  • manager en poste
  • futur manager

1 – COMMENT ÊTRE UN MANAGER STRUCTURANT ?

  • Besoins de l’homme au travail.
  • Responsabilités et casquettes du manager.
  • Contrôle et confiance.
  • Les objectifs.
  • La motivation d’une équipe et de chacun de ses membres, la boucle de la motivation.
  • Grille d’autodiagnostic.

 

2 – COMMENT ÊTRE UN MANAGER ANIMATEUR ?

  • La communication.
  • L’écoute active : postures et outils.
  • La démarche de la réponse cohérente.
  • Les attitudes en situation d’entretien : impact de ses comportements sur son interlocuteur.
  • La prise de décision collective.
  • La structuration et l’animation de réunions.
  • Le développement de la coopération et de l’autonomie.
  • La valorisation du groupe.
  • Atelier : « À chacun son GPS ».

 

3 – COMMENT ÊTRE UN MANAGER DE PROXIMITÉ GARANT DES COMPORTEMENTS ?

  • Savoir adapter sa communication en fonction des besoins individuels.
  • Savoir dire non, savoir dire oui.
  • La gestion de l’erreur, de la dérive et du hors-jeu.
  • La gestion des situations conflictuelles.
  • Recadrer dans une logique positive.
  • Atelier « vide ton sac ! »
  • L’exercice du « puzzle » : découvrir un outil pour développer la qualité relationnelle.

 

Pré requis pédagogiques

  • Aucun

Suivi et évaluations, suivi à distance :

  • Les grands principes pour définir son projet stratégique
  • Maîtriser l’analyse SWOT
  • Comprendre la dynamique du marché
  • Chaîne de valeur et avantage compétitif
  • Mener à bien une stratégie de coût
  • Mener à bien une stratégie de différenciation
  • Création de valeur et stratégie

Nos services vous intéressent ? Vous avez des questions ?

Contactez nous pour toutes question ou renseignement sur nos coachings d’entreprise, diagnostic externe d’entreprise ou conseil en management.
Nous vous répondrons avec plaisir et définirons avec vous les solutions adaptées à vos besoins.

Vos Coordonnées


Vos Besoins


Les données personnelles communiquées sont nécessaires à la bonne prise en charge de votre demande. Elles sont destinées à MANAGEMENT CONSEIL et ses sous-traitants. Pour connaitre et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :